Des centaines de personnes étaient présentes au rendez-vous de Didier Robert sur l’économie ce matin à Sainte-Marie. Parmi eux, Samuel Mouen, qui s’était déclaré comme candidat il y a quelques mois avant de se retirer à cause de son inéligibilité.
Reprise de la campagne électorale ce week-end après une semaine de silence suite aux attentats à Paris. Samedi, Thierry Robert (LPA) et Huguette Bello (Union PS-PLR-EELV) se sont exprimés respectivement sur les transports écologiques et la jeunesse.
Aujourd’hui, c’était au tour de Patrick Lebreton. Ce matin, Didier Robert, sénateur et président sortant du Conseil Régional de prendre la parole. Il s’est penché ce matin sur son projet économique à Sainte-Marie.
Parmi les personnes présentes pour écouter et échanger avec le candidat de l’Union de la Droite, un invité surprenant.
Samuel Mouen faisait partie des centaines de personnes présentes ce matin au Village Bienvenue. L’homme qui se déclarait jusqu’à récemment candidat aux élections régionales avant de se retirer pour cause d’inéligibilité s’est intéressé ce matin au programme de l’Union de la Droite.
L’homme qui demandait encore il y a quelques semaines à organiser l’union à gauche, assure choisir son candidat pour le projet de celui-ci, faisant fi des couleurs politiques.
"Je ne sais pas ce que ça veut dire un homme de droite, je ne sais pas ce que ça veut dire un homme de gauche : Je suis un homme, je suis un citoyen et en fonction de ce que l’on me propose, ce qu’on projette, je peux me prononcer. Mais je ne sais pas ce que ça veut dire la droite ou la gauche", lance Samuel Mouen au micro d’Antenne Réunion.
Le leader du Mouvement Citoyen Populaire explique être marqué par l’absence de têtes de liste des formations politiques majeures de gauche : "Je vous rappelle qu’il n’y a pas le PS, il n’y a pas le Parti communiste. Moi, ça m’interroge. Et moi, si je suis là, c’est peut-être une des raisons."