Transporteur et candidat sans étiquette, Michel Allamèle estime que la solution contre le chômage passe par les chefs d’entreprise.
Emploi
L’avenir de La Réunion et la fin du chômage vont passer par les patrons selon Michel Allamèle, candidat sans étiquette pour les élections régionales.
Il estime que la bourde de la ministre du Travail sur la question du CDD est caractéristique du manque de connaissance du monde économique.
"Nous, les acteurs économiques, créons l’emploi, nous savons tout le système de l’emploi. Toutes les personnes qui nous gouvernent sont à côté de la plaque lorsqu’on parle de l’économie, de l’emploi, ils ne connaissent rien à ces problèmes"I
Vol charter
"La Région doit faire un effort pour les billets d’avion dans l’océan Indien. Nous sommes dans une région ultra-périphérique, nous avons des accords régionaux, il faudra agir sur ces paramètres-là."
Tablette multimédia
Le candidat aux régionales de proposer sa propre version améliorée du Plan ordinateur portable (Pop). “Il faut que ça s’adresse au collège, et peut-être en primaire aussi. Mais surtout il faut la connexion internet.
Réunion bilingue
"Au minimum l’anglais. Que dans 15 ans, La Réunion puisse parler français et anglais. Comparés aux pays asiatiques, ou plus proches de chez nous à Maurice, nous sommes les derniers de la classe."
Le projet à la loupe
- Fonds Feder accessible à toutes les entreprises
- Tablette multimédia avec connexion internet gratuite pour tous les élèves
- La Réunion bilingue dans 15 ans
- Vols charters Air Austral à destination des Îles de l’océan Indien
- Solutions immédiates pour fluidifier les bouchons