Bien connu des Réunionnais, Bernard Law-Waï se présente comme un "rassembleur" pour les élections régionales. Il était ce matin à la préfecture afin de prendre rendez-vous. Sa stratégie : déposer sa liste lundi 9 novembre à 11h58 - en dernier -, soit deux minutes avant la fermeture du dépôt de listes.
Commerçant Saint-Paulois bien connu des Réunionnais, Bernard Law-Waï a annoncé qu’il présentera sa candidature pour les élections régionales des 6 et 13 décembre prochains. Ce jeudi matin, il était à la préfecture afin de prendre rendez-vous pour déposer sa liste.
Sa stratégie : déposer sa liste lundi 9 novembre, deux minutes avant midi (heure limite pour le dépôt des listes).
Bernard Law-Waï veut "rassembler"
Bernard Law-Waï est de retour et il est confiant. "Je prends rendez-vous pour déposer ma liste (lundi 9 novembre) à 11h58 car j’ai contacté tous les maires de La Réunion - gauche, droite, centre (....) - car il y aura beaucoup de déçus qui n’auront pas leur place sur la liste de Didier Robert et c’est pour cette raison que j’attends la dernière minute, pour obtenir les signatures des différents maires qui viendront sur la liste".
Il affirme avoir déjà 47 colistiers, tout en ajoutant que sa liste est "toujours ouverte".
Son projet de participer aux élections présidentielles est encore dans tous les esprits. Il affirmait alors être en possession des 500 signatures nécessaires pour se présenter à la présidentielle en 2012. Mais, coup de théâtre, il n’a pas fait partie des candidats autorisés à prendre le départ de la course à l’Élysée. Pas du genre à se laisser abattre, il avait annoncé contre-attaquer en déposant un recours "pour annulation".
Le commerçant saint-paulois est cette fois lancé dans la course aux élections régionales.
Pour rappel : aux dernières élections sénatoriales, Bernard Law-Waï s’était présenté en tête de la "liste commune multi-partis société civile + gauche + droite + centre + écologiste". Il avait recueilli 0,8 % des suffrages.