Webcup
Sur ses terres, l’équipe mahoraise a été la meilleure des 6 invitées à participer à la finale internationale de la Web Cup.
Ce sont six équipes finalistes venues des quatre coins de l’océan Indien qui se sont affrontées ce weekend à Mayotte, autour d’une compétition valorisant le secteur des Technologies de L’Information et la de la Communication.
Autour de ce concours ludique et technique, les équipes ont dévoilé leurs talents dans le domaine de l’Internet et de ses multiples métiers : Chef de projet, designer, développeurs, intégrateurs etc... Pour cette troisième édition internationale, 6 territoires étaient représentés : les Comores, Madagascar, Maurice, Mayotte, La Réunion et les Seychelles. Une délégation rodriguaise était également présente car Rodrigues intégrera la Webcup Internationale en 2016.
C’est l’équipe représentante de Mayotte qui a remporté la Finale Internationale de la Webcup succédant ainsi à Madagascar (victorieuse en 2014).
Un service web de secours maritimes
Le sujet de cette 3ème édition internationale a inspiré les compétiteurs, il s’agissait de créer une plateforme web pour un centre de secours et d’interventions ultra moderne dédié au transport maritime.
L’équipe Mayotte composée de 4 participants mixte sont fiers et très émus d’avoir remporté la coupe "WebCup International 2015". Cette émulsion de créativité, d’endurance, de vies d’équipes, d’échanges culturels et technologiques a été saluée par l’ensemble des participants.