L’élaboration d’un nouveau schéma régional de formation, la création d’une "académie des métiers manuels, des arts et traditions, ou d’un fonds régional de solidarité pour les situations d’urgence... Découvrez en une minute chrono les axes de campagne de René-Paul Victoria.
Les grandes lignes du projet :
"Dans le projet que j’ai à cœur de mettre en œuvre, je voudrais donner la dignité par les activités. Conduire vers un projet de société que nous avons bâti ensemble, pour que vous soyez acteurs de votre propre développement et de votre projet de vie. Et enfin donner les conditions de bien vivre. Pour permettre de répondre à trois préoccupations : travailler, manger et dormir".
L’humain
"L’humain prime avant tout. Il faut bien un sauveur. Sans être un messie, aujourd’hui, il faut aller à la rencontre de la population."
Les jeunes
« Aujourd’hui il s’agit d’offrir l’indispensable à cette population, à cette jeunesse qui s’ouvrent. Il faut qu’on leur donne de l’activité, de la dignité, de la responsabilité. C’est le projet pour lequel je me bat, pour les Réunionnais ».
Le projet à la loupe :
- Élaboration d’un nouveau schéma régional de formation
- Création d’une "académie des métiers manuels, des arts et traditions"
- Création d’un fonds régional de solidarité pour les situations d’urgence
- Création d’un "comité de développement du tourisme réunionnais"
- Création d’un réseau de familles d’accueil des Réunionnais en Métropole