Un référendum sur la Nouvelle Route du Littoral, une continuité "dans les deux sens", la suppression de l’octroi de mer, découvrez en une minute chrono les axes de campagne de Joseph Grondin
Candidat aux élections régionales, Joseph Grondin, encarté au Front National, a détaillé son programme pour la campagne sur le plateau du Journal Télévisé d’Antenne Réunion.
La Nouvelle Route du Littoral
"Je pense qu’elle a été faite un peu trop vite. Vous voyez qu’on ne sait pas où sont les galets, on aurait dû prévoir ça avant. Nous proposons une route littoral terrestre et ça aurait permis de faire travailler les entreprises locales.
Économie sociale et solidaire
"C’est pour pouvoir permettre à des jeunes de travailler avec les emplois verts, les déchets verts, avec les boues des stations d’épuration on peut faire de l’engrais, on peut développer beaucoup de choses."
Continuité territoriale
"On veut aussi la continuité territoriale dans les deux sens. C’est les Réunionnais qui travaillent en métropole - à l’exception de ceux qui travaillent dans les collectivités - qui pourront voyager une fois tous les trois ans."
Octroi de mer
"On voudra la suppression totale de l’octroi de mer pour permettre aux Réunionnais. Au lieu, on va passer par une taxe régionale pour avoir plus de pouvoir d’achat."
L’électorat du Front National
"Je vois qu’il y a une très grosse dynamique autour de nous parce que les gens veulent changer. Il n’y a pas que les déçus, il y a de toutes les catégories. Des gens votent pour nous mais ils ne le disent pas."