Invité du Journal Télévisé d’Antenne Réunion, Samuel Mouen - leader de la liste "Pour Une Réunion Sociale et Solidaire" aux régionales - est non-éligible.
Un candidat non-éligible aux régionales !
Alors qu’il devait présenter le projet de son parti "Pour Une Réunion Sociale et Solidaire", Samuel Mouen a annoncé sur le plateau du 19h d’Antenne Réunion qu’il n’était en fait pas éligible, de par ses origines camerounaises.
Samuel Mouen se défend de tout bluff
"Nous avons une liste de défiance, avec ou sans Samuel Mouen. Je l’ai dit depuis dimanche. Notre liste est destinée à amener l’ensemble des petites listes à se rassembler, de manière ne jouer qu’un seul tour. Si c’est le cas, notre liste n’existe pas. Dans notre liste il y a 47 noms. C’est une femme qui pourrait conduire la liste. Ce n’est pas du bluff, et je ne vois pas où est le mensonge", explique-t-il.
Alors que l’abstention fait toujours partie des discussions, une position qui pourrait tendre à la favoriser. Mais Samuel Mouen s’en défend, et estime qu’il s’agit de la bonne méthode pour retrouver la confiance des électeurs.
"Avec ou sans Samuel Mouen, notre liste est présentée, et sera présente aux élections régionales. Je n’ai pas peur, car je n’ai rien à cacher ni rien à me reprocher", met-il en avant.
24 propositions pour la liste "Pour Une Réunion Sociale et Solidaire"
Parmi les propositions défendues par la liste, plusieurs thèmes, dont l’apprentissage, la formation, le logement, le développement d’un habitat durable de qualité...
Le projet à la loupe
- Pas d’augmentation des impôts sur la mandature
- Une formation continue de qualité
- Une politique de logement "sur mesure"
- Un réseau express régional
- Promotion des arts, de la culture et des sports
- Une continuité territoriale "définitive"
Retrouvez l’intégralité de l’interview de Samuel Mouen, leader de la liste "Pour Une Réunion Sociale et Solidaire", dans la vidéo ci-jointe.