Le candidat aux Régionales, Debout La France, Hugues Maillot était l’invité du Journal Télévisé d’Antenne Réunion. Les grandes lignes de son projet à découvrir en une minute.
Invité du Journal Télévisé d’Antenne Réunion, Hugues Maillot, candidat aux Régionales sous l’étiquette Debout La France, a développé ses arguments lors de l’interview menée par Yolande Calichiama.
Découvrez dans la vidéo jointe les grandes lignes de son projet en 60 secondes chrono.
Une réforme de l’octroi de mer
"D’une part en ayant un octroi de mer plus fort pour mieux protéger la production locale et en remplaçant l’octroi de mer - partout où il n’y a pas de production locale - simplement par de la TVA qui s’applique en bout de chaîne de consommation, sans intervenir sur le calcul des marges et des prix de revient."
Sécuriser la continuité territoriale
"Nous proposons de sécuriser en remplaçant l’aide actuelle par l’aide de surcharge de carburant (300e), de telle sorte que le cadre soit totalement sécurisé et légal pour continuer à aider les familles."
"L’intérêt de financer la surcharge de carburant c’est que ça se voit tout ce suite sur le prix du billet d’avion. L’aide au ménage, on s’est aperçu qu’elle participe à faire élever le billet d’avion, les compagnies aériennes en profitent."
Tourisme
"Nous proposons de nouveau de doubler le nombre de touristes parce que c’est un objectif que se donnent l’ensemble des destinations au monde qui décident de faire de l’activité touristique une priorité, c’est-à-dire avoir autant de touristes que d’habitants."
"L’une des premières choses que nous ferons, sera d’ouvrir le débat avec l’ensemble des partenaires et des maires pour mettre en oeuvre un plan de développement touristique sur 10 ans. Si nous nous donnons les moyens, ce sont plus de 10 000 emplois qui pourrons être créés."
La Nouvelle route du Littoral et les transports
"Je ne pense pas qu’après avoir financé la Nouvelle Route du Littoral, nous aurons encore les moyens de projets pharaoniques dans les 10 et 15 ans qui viennent. Il ne faut pas faire rêver les Réunionnais avec des chimères. Il faudra en faire de vrais leviers de développement."