Une messe de rentrée a débuté en début de soirée a l’aumônerie du campus du moufia. à st denis. Une centaine d’étudiants a répondu présent. Après le procès du chauffard un moment de recueillement a été gardé pour les victimes de l’accident de décembre dernier.
Cette année la masse de rentrée a été célébrée par l’évêque Monseigneur Gilbert Aubry. Plus d’une centaine d’étudiants se sont déplacés pour assister à cet événement, de quoi remplir la salle de l’aumônerie.
Les étudiants font le lien entre leur foi et leurs études : "Je suis venu dans l’objectif de placer mon avenir dans les mains de Jésus. Pour ma vie je lui fais confiance, pour les études aussi, donc ça me paraît naturel de venir ici ce soir". Nous confie un des étudiants sur place.
Un second ajoute : "Je pense que c’est déjà une manière de rassembler les étudiants pour qu’ils soient proches de Dieu d’une part et ça permet aussi aux étudiants de se réunir pour une petite soirée entre amis".
L’évêque Monseigneur Gilbert Aubry a également rendu hommage aux étudiants décédés en décembre dernier dans un tragique accident au Moufia.
"La vie ne s’arrête pas à nos relations immédiates, nous sommes dans la relation à Dieu, dans la relation aux autres et surtout la vie ne s’arrête pas avec la mort, elle continue. Nous sommes dans cette relation avec ceux qui nous ont précédés" nous explique l’évêque de la Réunion.
Frère Thomas de Gabory qui était présent à cette messe souhaite apporter un soutien émotif aux étudiants suite à ce genre de tragédie : "On se confie au Seigneur, et ça permet de ne pas rester toujours dans l’instant présent, dans l’émotion présente, pour qu’elle s’arrête ensuite, qu’elle s’éteigne d’elle-même. Au contraire on revient sur l’événement et on confie ça au Seigneur".