Après le rassemblement mené par Gilbert Annette et Huguette Bello, le PCR et Le Progrès de Patrick Lebreton ont décidé de s’unir. Il y aura donc deux listes à gauche pour les régionales.
Le Parti Communiste Réunionnais a annoncé officiellement - suite à son conseil politique - s’unir avec Le Progrès, pour porter une liste commune aux Régionales.
Un accord a été signé entre les deux formations politiques dans le cadre des prochaines élections.
Le PCR ne souhaite pas encore communiquer sur le programme ou le contenu de la liste qui sera présentée aux Régionales, attendant l’assemblée du Progrès prévue ce matin à Grand Bois.
Deux listes à gauche
En face, l’Union de la Droite a été décidée avant même les Départementales est toujours d’actualité et porte son leader, le président sortant de la Région Réunion et sénateur Didier Robert.
Mais à gauche, l’union est à deux vitesses. Fin août, le PS et le PLR ont officialisé leur mariage, Gilbert Annette, Premier des socialistes annonçant une alliance avec la présidente du PLR, Huguette Bello comme tête de liste. Europe Ecologie Les Verts, Jean Piot et Joé Bédier les ont rejoint.
Ce samedi, le Parti communiste réunionnais - le parti qui a perdu la gouvernance du conseil régional en 2010 - a annoncé avoir signé une alliance avec la formation présidée par le député-maire de Saint-Joseph, Patrick Lebreton, Le Progrès.
Le PCR explique qu’il s’agit du résultat de l’appel lancé aux négociations avec les autres partis de la scène politique réunionnaise. Patrick Lebreton doit lui s’exprimer ce dimanche. Pour l’instant, les noms de cette liste d’union n’ont pas été révélés.