La plateforme unie Objectif Réunion-UDI-Les Républicains officialise ce samedi un nouveau soutien de poids : Jean-Paul Virapoullé, maire de Saint-André, qui va tenir un rôle important dans la campagne. C’est aussi l’occasion de présenter le programme de Didier Robert et l’organigramme de l’Union de la Droite.
La grande famille de l’Union de la Droite se rassemble ce samedi au Village Bienvenue à Sainte-Marie.
La plateforme unie entre Objectif Réunion, UDI, Les Républicains, était presqu’au complet. Parmi les personnalités présentes, le candidat naturel de la Droite pour les élections régionales, le sénateur et président sortant de la Région Réunion, Didier Robert.
L’invité de marque n’était autre que Jean-Paul Virapoullé, le maire UDI de Saint-André qui a officialisé peu avant les Départementales sa réconciliation avec Didier Robert - une dispute remontant à la dernière campagne des élections régionales - avait fait le déplacement.
C’est d’ailleurs la grande annonce du jour : Jean-Paul Virapoullé rejoint l’équipe de l’Union de la Droit et endossera un rôle décisif de la campagne. Il se décrit comme l’architecte qui va finaliser le projet.
Le plan de bataille dévoilé
La réunion de famille de ce samedi était aussi l’occasion pour Didier Robert et sa plateforme de mettre en place un plan de bataille par microrégion.
Ainsi, Jean-Paul Virapoullé sera chargé du secteur Est, Michel Fontaine du secteur Sud secrétaire départemental du parti Les Républicains (ex-UMP) et sénateur-maire de Saint-Pierre. Joseph Sinimalé, maire de Saint-Paul, sur le secteur de l’Ouest. Didier Robert pour le Nord allié à Nassimah Dindar portée par la plateforme de l’Union de la Droite à un 4ème mandat à la tête du Conseil général.
De nombreux autres élus de droite se sont déplacés : Daniel Pausé, maire de Trois-Bassins ; Paul Técher, maire de Cilaos ; Stéphane Fouassin, maire de Salazie et président de l’Association des maires ; Jean-Louis Lagourgue, maire de Sainte-Marie, Marco Boyer, maire de la Plaine-des-Palmistes. Au Village Bienvenue aussi, Daniel Gonthier, vice-président du Conseil général et maire de Bras-Panon.