6 jours après son élection à la tête de la mairie de Sainte-Rose, le sénateur Michel Vergoz prend officiellement les rênes de la commune ce samedi matin, à l’occasion du conseil municipal.
Après sa victoire dimanche dernier à l’élection municipale partielle de Sainte-Rose, le sénateur Michel Vergoz va officiellement redevenir maire de la commune ce samedi 11 juillet, à l’occasion de l’organisation du conseil municipal de la ville prévu ce matin.
Mais pour autant, Bruno Mamindy-Pajany n’a pas dit son dernier mot. L’ancien maire a en effet déposé un recours concernant l’élection de dimanche dernier.
Des élections annulées par le Conseil d’Etat
Le 14 avril 2015 à Paris, le Conseil d’Etat avait examiné le contentieux des élections municipales de Sainte-Rose. Le rapporteur public avait alors demandé l’annulation du scrutin. La décision est finalement tombée le jeudi 7 mai 2015 : les élections municipales de Sainte-Rose étaient annulées, Mamindy-Pajany perdant son fauteuil de maire.
Par un jugement du 26 juin 2014, le tribunal administratif de Saint-Denis a annulé les élections municipales qui se sont déroulées les 23 et 30 mars 2014 dans la commune de Sainte-Rose. Saisi en appel, le Conseil d’Etat a confirmé l’annulation des opérations électorales.
Michel Vergoz retrouve le chemin de la mairie
Dimanche dernier, la liste de Michel Vergoz "Ensemble, reconstruisons Sainte-Rose" a obtenu 51,7 % des suffrages exprimés contre "Sainte-Rose, c’est nous" de Bruno Mamindy-Pajany (48,3%).
Les élections du 5 juillet ont été marquées par une participation importante de la population de Sainte-Rose avec 85,24 % soit 5 225 votants pour 6 130 inscrits. Une mobilisation plus importante encore que lors du premier tour des élections municipales de 2014 (79,46%).
Pour rappel : le 30 mars 2014, Bruno Mamindy Pajany - candidat divers droite - avait été élu avec 50,61% des suffrages.
Mais son adversaire socialiste Michel Vergoz - candidat du Progrès - avait déposé un recours devant le tribunal administratif.