Candidat aux élections municipales de Sainte-Rose les 5 et 12 juillet prochains, Michel Vergoz est l’invité d’Antenne Réunion.
Le sénateur Michel Vergoz, candidat aux municipales de Sainte-Rose, était l’invité du Journal Télévisé d’Antenne Réunion ce dimanche soir.
Le sénateur socialiste du Progrès rappelle : "Il y aura un seul tour, quoiqu’il arrive. Nous sommes en campagne depuis un an. Entre temps, nous avons fait les Départementales et nous sommes sortis victorieux et nous sentons cette vague du travailler ensemble."
Quant aux différentes affaires judiciaires entre les deux principaux rivaux : "Ce sont des choses qui font partie d’une démocratie, il y a des dérapages, on les fait juger par la Justice. C’est l’institution de la République qui juge. Bruno Mamindy-Pajany a été mis en examen pour injures alors que j’ai été relaxé sur le même chef d’accusation. Cela veut dire que la violence est dans le camp du maire."
Michel Vergoz explique sa stratégie : "Il y a des Sainte-Rosiennes et Sainte-Rosiens qui se regroupent pour reconstruire leur ville, c’est une démarche transparente confortée par les résultats des Départementales et qui se renouvelle aujourd’hui. Sur cette élection qui vient, c’est ensemble reconstruisont notre ville contre un système Mamindy constitué une quinzaine d’individus qui ont mis en coupe-sombre avec peur, pression et violence."
Il assure que le rassemblement au-delà de sa couleur politique est la bonne voie : "C’est mieux de faire ce qu’on a fait en transparence. Je dis aux Sainte-Rosiens que seul, je n’y arriverai pas. C’est une fierté de terminer ce rassemblement. Nous travaillons avec Mr. Elma depuis un an. Je donne rendez-vous après l’élection parce que j’ai dit à tous ceux qui ne sont pas de ma sensibilité politique, nous allons faire le rassemblement via l’action."
Répondant à une déclaration du maire actuel sur le plateau dimanche dernier, Michel Vergoz répond : "Sa parole ne vaut plus rien, il est démonétisé, décrédibilisé. Il est le roi des menteurs dans le système qu’il anime."
Son candidat préféré pour les Régionales est tout trouvé : "Patrick Lebreton. Saint-Joseph a été transformée au sens positif du terme. C’est un homme qui a l’expérience des dossiers au plan national. Quand vous avez cette expérience du national et du local, c’est très utile comme un territoire comme le nôtre."
Enfin au sujet du lapsus du Premier ministre lors de sa visite à La Réunion : "Manuel Valls est un homme comme vous et moi. Des fois, je me demande en voyant tous ces politiques sur tous les plateaux. Ça me rassure de voir ces petites boulettes."