Ultime arrêt non inscrit dans son programme officiel, le Premier ministre Manuel Valls rencontre les membres du Parti socaliste et du Progrès à la Nordev de Saint-Denis.
Avant de quitter La Réunion et de s’envoler pour Mayotte, le Premier ministre Manuel Valls fait un ultime arrêt au Parc des expositions de Saint-Denis pour rencontrer les membres du Parti socialiste et du mouvement dissident Le Progrès.
Le Premier ministre termine ainsi cette visite à une rencontre où la presse n’est pas conviée. Sont invités, tous les ténors socialistes de l’île de La Réunion.
Peu s’aventurent à s’exprimer sur cette réunion dont la tenue n’avait pas été communiquée jusqu’alors. Interrogé sur la possibilité que dans la rencontre soit abordé le sujet des Régionales, le député-maire de Saint-Benoît, Jean-Claude Fruteau : "Je ne crois pas que ce soit à l’ordre du jour. On vient de vivre un moment assez intense avec la visite du Premier ministre de la France. Ce sont des sujets qui sont mineurs par rapport à ça. Je ne pense pas que le Premier ministre de la France intervienne dans les compétitions électorales des partis."
Jean-Marie Lasson s’attendait lui à ce que ce sujet soit évoqué : "On va certainement parler des Régionales, mais c’est une rencontre entre les militants et le Premier ministre."
En tout, ils étaient une centaine de socialistes à être venus assister au discours de Manuel Valls, sorti quelques temps de son costume de Premier ministre.
Le chef du gouvernement a ensuite pris le chemin de l’aéroport et a quitté La Réunion pour se rendre à Mayotte.