Élu ce dimanche pour la première fois sur une liste qu’il a mené lui-même, le fils du maire de Sainte-Marie, est maintenant conseiller départemental et se verrait bien occuper un poste de vice-président.
Entrepreneur, père de famille et élu, Rémy Lagourgue est l’un des nouveaux conseillers départementaux de l’île.
Âgé de 39 ans, Rémy Lagourgue est remarié et a 3 enfants. Il a créé sa propre entreprise de diagnostic immobilier qui emploie 5 personnes. L’homme aime se rendre lui-même sur le terrain pour garder le métier.
"J’étais dès le départ très attaché au fait d’avoir un métier, c’est très important avant d’oeuvrer pour la chose publique. Cela permet d’avoir une visibilité et un projet de vie", lance l’homme politique.
Rémy Lagourgue n’est autre que le fils du maire de Sainte-Marie, Jean-Louis Lagourgue. Adolescent, il se souvient de la première élection de son père en 1990 : "Je me souviens de cette liesse rassemblée et à l’époque, j’étais déjà fasciné par tout ça."
Élu à la mairie, à la Cinor et maintenant au département, l’homme politique espère continuer son ascension politique et pour cela, il veut sortir de l’image du "fils de". "Il est important de creuser son sillon et d’aller puiser sa légitimité au contact du terrain", assure-t-il.
Rémy Lagourgue n’exclut pas un jour de se présenter aux municipales. Mais pour l’instant, il souhaiterait notamment obtenir une place de vice-président comme il l’a évoqué sur le plateau du Journal Télévisé d’Antenne Réunion.
L’élection du président du Conseil départemental sera à suivre en direct sur Antenne Réunion et LINFO.re.