À Sainte-Marie, le binôme de Rémy Lagourgue et Marie Lyne Soubadou est l’auteur d’un véritable raz-de-marée sur les terres de son père.
Le binôme de l’Union de la Droite a été largement vainqueur au second tour avec 76,1% des suffrages. Rémy Lagourgue et Marie Lyne Soubadou ont été élus avec une très large avance sur Christian Annette et Céline Sitouze du Parti socialiste (23,9%).
C’est la première victoire de la carrière politique de Rémy Lagourgue. L’homme a été intronisé conseiller général à la mairie de Sainte-Marie, en présence du maire et père, Jean-Louis Lagourgue, ancien conseiller général.
"Je suis fier de vous représenter demain au Palais de la Source et de vous servir et d’avancer avant tout ensemble pour la ville de Sainte-Marie", a-t-il lancé à la foule.
Rémy Lagourgue ajoute : "Nous réalisons un score sans précédent, dans des proportions dont on doit être à la hauteur. Dans les jours qui viennent, on va se mettre au travail dans le but d’apporter une valeur ajoutée à cette population de Sainte-Marie à qui on a donné un cadre de vie et à qui on se doit de pouvoir apporter ce bon vivre."
Dès le premier tour, la paire Lagourgue/Soubadou avait fait la différence, sortant largement en tête au premier scrutin, passant à environ un pourcent de l’élection dès dimanche dernier.
En effet, les candidats de l’Union de la Droite avait récolté 68% des suffrages au terme du scrutin du premier tour.