Le binôme mené par Jean-Marie Virapoullé, le fils du maire de Saint-André, s’est largement imposé sur ses terres au second tour des élections départementales.
64,7%, c’est un raz-de-marée à Saint-André, sur le canton n°5. Jean-Marie confirme le retour aux affaires de la famille Virapoullé, un an après la victoire de son père Jean-Paul aux élections municipales.
Jean-Marie Virapoullé, allié à Viviane Payet Ben Hamida se sont lancés dans la course des élections départementales sous l’étiquette UDI, comme Jean-Paul Virapoullé lors des élections municipales.
Et le duo mené par Jean-Marie Virapoullé a battu l’un des adversaires de son père l’année dernière, Joé Bédier de l’Union démocratique de Saint-André qui a atteint le second tour pour s’incliner avec 35,3% des suffrages.
Une candidature très soutenue
Jean-Marie Virapoullé et Viviane Payet Ben Hamida ont démarré les élections départementales avec l’étiquette de centre-droit UDI. Cependant, au terme du premier tour, où la droite était déjà sortie en tête d’une grande majorité des scrutins, l’Union de la Droite a décidé d’apporter son soutien aux autres candidats de droite.
Ainsi, face à l’UDSA, c’est la plateforme de l’Union de la Droite qui s’est montée. Nassimah Dindar, présidente sortante du Conseil général et réélue au poste de conseillère départementale dès le premier tour a assuré qu’elle serait aux côtés de Jean-Marie Virapoullé lors de la campagne du second tour.
Avec cette victoire, la voie est maintenant tracée pour Jean-Marie Virapoullé qui devra alors reprendre le flambeau paternel.