Antenne Réunion
En lice pour le second tour des élections départementales, les quatre héritiers ont remporté la victoire. Philippe Robert, Sandra Sinimalé, Jean-Marie Virapoullé et Rémy Lagourgue ont réussi à se faire un "prénom".
Retrouvez tous les résultats par canton sur notre carte interactive
Quatre candidats aux élections départementales sont des héritiers. Ils portent tous les quatre le nom d’un élu connu et reconnu dans le paysage politique réunionnais et ils se sont maintenant fait un prénom.
Philippe Robert - fils de feu Roland Robert - , Sandra Sinimalé - fille de l’actuel maire de Saint-Paul - , Jean-Marie Virapoullé - fils du maire de Saint-André, Jean-Paul Virapoullé - et Rémy Lagourgue, fils de Jean-Louis Lagourgue, maire de Sainte-Marie - : ils ont tous les quatre remporté un siège dans l’hémicycle du future conseil départemental.
A Saint-Paul, la fille du maire a porté haut les couleurs de l’Union de la droite
Dans le canton 18 : Sandra Sinimalé et Patrick Dorla ont remporté la victoire avec 58,4% des voix.
C’est donc le duo de l’Union de la Droite (Sandra Sinimalé /Patrick Dorla) qui remporte la victoire au second tour des élections départementales. Le binôme du PLR n’a pas réussi à s’imposer face à celui de la droite mené par la fille de l’actuel maire de Saint-Paul.
Saint-André (canton 5) : le fils du maire remporte la victoire
Dans l’Est, c’est Jean-Marie Virapoullé, lui aussi fils du maire en place dans la commune qui a été élu avec sa co-lisitère Marie-Claude Panon sous les couleurs de l’UDI.
L’homme âgé de 45 ans est accompagné sur le bulletin de l’UDI de Viviane Payet Ben Hamida. Le binôme de l’UDI totalise 64,7% des voix et bat ainsi le binôme mené par Joé Bédier (35,3%).
Sainte-Marie : écrasante victoire pour le fils du maire
Au Nord, le fils du maire de Sainte-Marie a réussi à faire ses preuves. Rémy Lagourgue faisait équipe avec Marie Lyne Soubadou et ils ont remporté plus de 75% des voix.
Le duo de l’Union de la droite totalise plus de 76% de voix, loin devant le couple socialiste (Christian Annette / Céline Sitouze). Agé de 39 ans, le fils de Jean-Louis Lagourgue a réussi à convaincre les électeurs de Sainte-Marie.
La Possession : le fils de feu Roland Robert remporte la victoire
Philippe Robert, fils de feu Roland Robert - ancien maire de La Possession - a été élu avec sa co-listière.
Le duo du PCR remporte la bataille du second tour dans le canton 3 à La Possession avec 55,1% des suffrages exprimés. Le fils de Roland Robert et sa co-lisitère ont réussi à convaincre les électeurs possessionnais. Grosse déception pour le couple PES (Possession Ecologie Solidaire), Jocelyne Cavane et Robert Tuco.