Image d'illustration / Source : Antenne Réunion
Les Réunionnais sont appelés aux urnes ce dimanche pour le 2nd tour des élections départementales. Antenne Réunion et LINFO.re suivent toute la journée ce scrutin grâce à un dispositif exceptionnel.
Pour la première et peut-être bien dernière fois, les Réunionnais vont élire des conseillers départementaux. 46 des 50 postes de l’hémicycle du Palais de la Source à Saint-Denis sont remis en jeu ce 29 mars pour le second tour. Seuls deux binômes ont été élus dimanche dernier au premier tour.
Ouverture des bureaux de vote à 8 heures et fermeture à 18 heures. Les Réunionnais devront choisir entre 46 binômes hommes-femmes (soit 92 candidats). Ils devront en élire 25 au terme des 2 tours, soit un par canton.
Ainsi, pour la première fois, la parité sera observée dans l’hémicycle du conseil départemental (encore appelé général). Aujourd’hui, au Palais de la Source, les femmes représentent encore que 25,45% des élus.
Une élection suivie de près
Pour l’occasion et comme au premier tour, Antenne Réunion sera au plus près du scrutin avec de nombreux moyens de direct postés dans les cantons aux enjeux les plus importants.
Une édition spéciale démarrera à 18 heures, dès la fermeture des bureaux de vote et jusqu’à ce que les résultats du 2nd tour soient tombés.
Invités politique et analyses de politologue au programme pour déchiffrer les conséquences du 1er tour.
Sur LINFO.re, vous pourrez suivre en direct l’évolution des résultats au sortir des urnes avec une carte interactive et le direct de l’antenne. Un espace est aussi mis en place pour que vous puissiez poser vos questions aux invités du plateau.
Antenne Réunion et LINFO.re sont ce dimanche au plus près des Réunionnais pour vous fournir les résultats du premier tour des élections départementales.