7 excès de vitesse, une conduite sous l’empire de l’alcool et une avec un téléphone tenu à la main ont été relevé cet après-midi sur la route des Tamarins du côté de Saint-Leu.
Ce samedi 28 mars 2015 de 13h à 16h, les motocyclistes de la brigade motorisée de Saint-Paul ont effectué un contrôle de la vitesse sur la RN1 dans le secteur de la commune de St Leu aux Colimaçons. La vitesse y est limitée à 110km/h, il s’agit d’une zone particulièrement accidentogène.
7 conducteurs ont été verbalisés pour dépassement de la vitesse et un usage de téléphone tenue à la main lors de la conduite d’un véhicule.
L’un des conducteurs, dionysien agé de 29 ans conduisant une Renault clio, a été contrôlé à 159 Km/h. Il avait un taux d’alcoolémie de 0,80 mg/L d’air expiré soit 1,60g/L sang.
Il a fait l’objet d’une rétention immédiate de son permis de conduire. Il sera convoqué pour rendre compte de ses faits devant Mr le Procureur de la République de St Denis.
L’EDSRSOI rappelle toute les règles de sécurité et de prudence, et les brigades motorisées restent présent plus que jamais sur les routes de La Réunion pour préserver au mieux la sécurité de tous, en tout temps et en tout lieu.