Les gendarmes ont mené un contrôle routier tôt ce dimanche matin à Saint-Gilles. 6 automobilistes se sont vus retirer leur permis pour alcoolémie. Un jeune de 16 ans a été intercepté sur un scooter alors qu’il avait 1,34 g/l d’alcool dans le sang.
Dans la nuit de Samedi à dimanche et jusqu’à 3h du matin, les militaires de la Brigade motorisé de Saint-Paul ont effectué des dépistages alcoolémie à Saint-Gilles les Bains.
- 09 conduites sous l’empire d’un état alcoolique constatées,
- 05 délits avec rétention immédiate du permis de conduire, immobilisation du véhicule et convocation devant le procureur de la république de St Denis.
Un jeune de 16 ans roulant à vive allure sur un scooter dépassait dangereusement les véhicule circulant en agglomération de St Gilles. Intercepté, il avait un taux d’alcoolémie de 1,34g par litre de sang. Après rédaction de la procédure, il a été remis à ses parents.
L’EDSR rappelle toutes les mesures de prudence sur nos routes fortement frappées par des accidents mortels cette semaine, et continue ses contrôles tout le week-end, à toutes heures et sur l’ensemble du réseau routier de La Réunion.