Antenne Réunion
4 candidats aux élections départementales sont des héritiers. Ils portent le nom d’un élu connu et reconnu dans le paysage politique réunionnais et doivent maintenant tracer leur propre chemin.
Les résultats de 4 candidats seront particulièrement scrutés. Ils sont les héritiers de différents grands noms de la politique réunionnaise.
Saint-Paul
Dans le canton 18, c’est Sandra Sinimalé, âgée de 39 ans, est alliée à Patrick Dorla sous l’étiquette de l’Union de la Droite. Soutenue par son père et maire de Saint-Paul, Joseph Sinimalé, elle doit faire ses preuves face à 8 autres binômes.
Dans le sondage Abaksys pour Antenne Réunion/Le Quotidien/RTL Réunion, le couple de l’Union de la Droite est en tête des intentions de vote - largement d’ailleurs - avec 46,46% des intentions de vote au premier tour. Derrière avec Pascaline Chereau-Nemazine et Yolain Olivate (PLR) remportent 18,51% des intentions de vote.
Saint-André
Dans l’Est, c’est Jean-Marie Virapoullé, lui aussi fils du maire en place dans la commune est face au scrutin. Dans le canton 5, l’homme âgé de 45 ans est accompagné sur le bulletin de l’UDI de Marie-Claude Panon. Il est opposé à 4 autres binômes.
Le sondage Abaksys pour Antenne Réunion/Le Quotidien/RTL Réunion, donne Jean-Marie Virapoullé en tête des intentions de vote avec 57,98%. Son binôme serait alors devant Joé Bédier et Primilla Cevamy (15,27%) de l’UDSA.
Sainte-Marie
Au Nord, c’est encore le fils d’un maire qui doit faire ses preuves. Rémy Lagourgue, dont le père n’est autre que l’édile de Sainte-Marie. L’homme de 39 ans fait équipe avec Marie Lyne Soubadou. Ensemble, ils représentent l’Union de la Droite.
Ils sont face à Mario Lechat et Valérie Vitry du LPA et Christian Annette et Céline Sitouze du PS.
La Possession
Philippe Robert, fils feu Roland, à La Possession dans le canton 3 pour le PCR est lui face à 6 autres candidats. Il est accompagné de Anne-Flore Deveaux. Il est face à Antoine Vitoori et Jessica Alaguiry du PLR notamment.