François Hollande s’est exprimé sur la polémique autour des jours fériés adaptés aux Outre-Mer, un amendement adopté dans le cadre de la Loi Macron. Le président de la République s’est montré très critique quant à la présence de ce texte dans le projet de loi économique.
Répondant aux questions des lecteurs du Parisien ce mercredi, François Hollande, président de la République, s’est aussi exprimé sur le sujet des jours fériés adaptés aux Outre-Mer.
Interrogé sur son intention ou non de signer la pétition "contre le remplacement des jours fériés catholiques" (qui a obtenu le soutien de plus de 45 000 internautes), François Hollande déclare d’entrée que l’amendement n’était pas dans le projet de loi qui lui avait été présenté par le gouvernement.
Le président de la République commente : "Dans le cadre du débat parlementaire, une députée de la Réunion a considéré que pour sa région, que je connais bien, une dérogation pouvait être reconnue pour l’organisation des jours de congé."
Ne s’opposant pas au contenu de l’amendement mais plutôt à sa présence dans le texte de la Loi Macron, il déclare : "Ça peut se discuter mais ça n’a rien à faire dans un texte qui porte sur l’activité, la croissance et l’emploi."