Antenne Réunion
En tant que président de l’Association des Maires de La Réunion (AMDR), Stéphane Fouassin réagit au sujet de la grève à la SRPP. Il demande au Préfet de La Réunion d’élargir le champ de la réquisition tout en "sommant les parties de trouver une solution rapide, ce jour, afin que l’activité redémarre".
Stéphane Fouassin déplore le fait que la grève à la SRPP "pénalise lourdement la population, les travailleurs et les entreprises".
Selon le président de l’AMDR, "l’économie de l’île est trop souvent prise en otage lors d’actions corporatistes ou syndicales qui, au-delà de la justesse ou non du combat mené par les travailleurs, ne participe pas à l’attractivité de notre Département".
L’Association des Maires du Département de La Réunion considère la distribution de carburant dans notre île comme une mission de service public et demande au Préfet "d’élargir le champ de la réquisition tout en sommant les parties de trouver une solution rapide, ce jour, afin que l’activité redémarre".
"Cette grève générant une pénurie de carburant, une de plus, nous oblige à nous poser des questions fortes sur le tout automobile et sur la structure juridique et économique de l’approvisionnement de l’île en carburant. Sur ce dernier point, je ne manquerai pas d’écrire prochainement aux parlementaires pour leur demander de travailler ensemble sur un projet de loi de régulation de l’importation, du transport et de la distribution de carburant pour notre île" ajoute le président de l’AMDR, Stéphane Fouassin.