Les candidats aux Départementales sous l’étiquette du LPA se sont rassemblés pour une réunion de famille à l’approche du scrutin.
Ce matin, le Président de la Politique AUTREMENT, Thierry Robert et les vice-présidents du parti ont réuni l’ensemble des candidats se présentant aux élections départementales.
Michel Dennemont mis en avant le renouvellement de la classe politique, qui s’avère selon lui, nécessaire à la Réunion. Il a d’ailleurs lui-même laissé sa place à Roseline Lucas qui portera avec David Sita les couleurs du LPA sur le canton n°1.
Pascaline Boyer (vice-présidente pour la micro-région Sud) a elle souligné l’esprit du LPA : "Nous sommes une véritable famille politique, la solidarité est essentielle dans une famille. C’est une valeur incarnée par le parti et qui aura toute son importance pour ces élections départementales."
Le Président, Thierry Robert a lui attiré l’attention sur ce qui fait la force du LPA : la proximité avec la population. "Aujourd’hui, les Réunionnais veulent une vraie rupture et plus que jamais nous devons faire de la Politique Autrement, l’ADN de notre parti. Les gens se reconnaissent dans le LPA. On parle beaucoup de nous, nous sommes aussi parfois attaqués. Cela montre qu’on existe bel et bien et il faudra compter sur nous pour les échéances à venir et notre action politique va perdurer", déclare le député-maire de Saint-Leu.
Thierry Robert conçoit ces élections départementales comme un "tour de chauffe" et invite à "ne pas mélanger les échéances". Pour finir, Thierry Robert qui participe en tant que député aux travaux de l’Assemblée Nationale a précisé que "ceux qui font des promesses à outrance dans leur programme sont déconnectés de la réalité. En effet, la réforme territoriale sera adoptée définitivement à peine 10 jours avant le 1er tour de scrutin. Les compétences des Conseils Départementaux ne sont donc pas encore clairement définies."
Thierry Robert a fait part de toute la confiance qu’il place en la population qui, selon lui "ne se laisse heureusement pas influencer et impressionner par les promesses et mensonges de campagne."
Le LPA a présenté 12 binômes titulaires pour la moitié des cantons que compte le Département. Le parti précise qu’aucun "autre candidat et personne ne peut se revendiquer du LPA s’il n’a pas été investi par le parti."
Liste des candidats investis par le LPA :
Canton 1 (Etang-Salé) : Roseline LUCAS et David SITA / Marie-Pierre PARIS et Elie LEAR (suppléants)
Canton 3 (La Possession) : Sophia FERRERE et Fabrice BAILLIF / Sandra BOYER et René BOYER (suppléants)
Canton 7 (Saint-Benoît 1) : Clélie PAILLOTTE et Johnny PAYET / Sabine HOAREAU et Dano BOYER (suppléants)
Canton 8 (Saint-Benoît 2) :Pascaline BERTIN et Fridolin COURTOIS / Aline DELATRE et Benjamin ELMA (suppléants)
Canton 9 (Saint-Denis 1) : Audrey DE FONDAUMIERE et Marie-Luc BOYER dit Jean Jo / Emmanuelle BOYER et Jean-Michel BERAL (suppléants)
Canton 11 (Saint-Denis 3) : Linda RINGUIN et Serge SAUTRON / VIRAMA Daisie et Alain HUBERT (suppléants)
Canton 14 (Saint-Leu) : Jacqueline SILOTIA et Jacques DENNEMONT / Aïda PAYET et Teddy PAYET (suppléants)
Canton 15 (Saint-Louis 1) : Aziza HOUSSEN et Pierrick ROBERT / Clyette LEBON et Olivier LAMBERT (suppléants)
Canton 16 (Saint-Louis 2) : Marie-Lyne GASTRIN et Pascal HOARAU / Marie-Claude HOARAU et Yohan PAYET (suppléants)
Canton 20 (Saint-Pierre 1) : Dolène CHETTY et Jean Gaël ANDA / Elisabeth BOYER et Eddy PEIGNE (suppléants)
Canton 21 (Saint-Pierre 2) : Marie-Annick GONFO et Bourhane ABDALLAH / Nathalie PATCHANE et Bryan TURPIN (suppléants)
Canton 23 (Sainte-Marie) : Valérie VITRY et Mario LECHAT / Rose-Marie MEDOR et Thierry GUICHARD (suppléants)