Les candidats sur le canton 11 (Saint-Denis 3) pour La Politique Autrement sont Serge Sautron et Linda Rinduin.
Serge Sautron et Linda Rinduin sont les candidats pour faire de "la politique autrement" sur le canton 11 (Saint-Denis 3).
Le LPA veut permettre à des jeunes candidats de se lancer pour la première fois. "C’est l’engagement que nous avons pris dès la création du LPA et c’est une exigence si l’on veut renouveler vraiment la classe politique" a déclaré Thierry Robert.
Linda Ringuin est une jeune chef d’entreprise originaire de Saint-François et des Camélias. Elle a été chef de projet dans le cadre du mieux vivre ensemble sur ce territoire. "Déçue du manque d’implications et de sincérité des politiques jusqu’alors, elle décide de franchir le pas aujourd’hui, non pas pour utiliser les électeurs à des fins personnelles comme à l’accoutumée mais pour "être l’outil de la population en faveur de projets qui répondent à leurs besoins et leurs attentes réelles", précise le communiqué du LPA.
"Votre bulletin de vote vous permet de décider, de faire un choix pour assurer l’avenir de vos enfants. Je veux être un outil pour vous. Je veux me mettre à votre service" a-t-elle déclaré.
Serge Sautron qui a grandi à Bellepierre, est directeur d’agence SIDR dans le quartier des Camélias. Il s’engage aujourd’hui pour faire avancer ces quartiers "qu’il connaît bien et faire reculer la misère sociale et la précarité qu’il côtoie au quotidien".
Investi dans le milieu associatif, notamment sportif, ce spécialiste des arts martiaux, veut en finir avec les désillusions des promesses politiques.
"Aujourd’hui sur ce nouveau canton, les trois conseillers généraux élus en 2011, ne se présentent plus. Sur le secteur de Bellepierre/la Source/ le Brûlé le conseiller général ne se présente plus. Au Camélias, le conseiller général est démissionnaire. Enfin, sur le secteur de Montgaillard, Serge Hoarau a été éjecté pour laisser la place au "soldat Morel". C’est inacceptable. On ne demande pas l’avis à la population. On ne laisse pas le choix se faire démocratiquement. Nous voulons des élus qui ne vont pas disparaître comme "tangue" dès que z’élections lé fini mais qui seront disponibles et proche de la population. Je m’engage à ne pas changer, à être toujours à vos côtés. C’est pour cela que j’ai rejoins le LPA. Pour tenir un discours de vérité."
Enfin, les deux suppléants Daisie Fauve-Virama et Alain Hubert ont été présenté à l’ensemble des personnes présentes.
"La campagne est lancée" a conclu Thierry Robert et "nou compte su zot pou mobilise a zot".