Audrey de Fondaumière et Jean-Jo Boyer seront les candidats du parti La Politique Autrement du canton n°9 de La Réunion (Saint-Denis 1).
Ce samedi 23 janvier, La Politique Autrement a présenté ses candidats pour le canton n°9 de la Réunion (Chaudron, Vauban, Ste-Clotilde, Prima, Finette) dans le quartier du Chaudron. Le président du parti et député-maire de Saint-Leu, Thierry Robert, était aussi présent.
Audrey de Fondaumière et Marie-Luc Boyer dit "Jean-Jo" défendront les couleurs du LPA pour les élections départementales de mars prochain. Un binôme qualifié d’ "idéal" par Thierry Robert réunissant "compétence et proximité".
Dans un communiqué, le LPA présente son binôme. Audrey de Fondaumière a grandi au Chaudron et aujourd’hui, elle est cadre à l’Agence Régionale de la Santé à Saint-Denis, précise le parti. Elle s’est présentée aux élections européennes en 2014 réalisant un score de 9% au niveau départemental.
"Aujourd’hui, on veut apporter une vraie alternative avec Jean-Jo, on s’est rencontré, on s’est parlé durant des heures pour échanger, partager nos idées. C’est un vrai coup de coeur politique qu’on a eu tous les deux. On veut amener ce souffle nouveau au Département", déclare-t-elle.
Avec elle, Jean-Jo Boyer, un militant associatif engagé. Pour son premier discours politique, Jean-Jo a annoncé qu’il venait en politique aux côtés de Thierry Robert dans le but de "travailler pour la population" et "redonner leur dignité aux Réunionnais."
"C’est par le travail que nou va redonne zot dignité à band Réunionnais, pas en pleurant su radio ou attend devant CCAS. Aujourd’hui, moin la pas peur fait la politique, pas peur aller au combat pou défendre nout band z’idées", lance-t-il.
Thierry Robert s’est déclaré "très enthousiaste" lors de la présentation de ces candidats qui allient "fraîcheur, compétence et proximité". Comme il l’a déclaré dans son livre "Engagé #Passionnément pour la Réunion", il réaffirmé sa foi en "une nouvelle génération kapab, parfaitement incarnée par Audrey et Jean-Jo".