Jean-Christophe Lagarde est arrivé ce jeudi dans l’île. L’occasion de faire le diagnostic du bureau régional du parti centriste.
Jean-Christophe Lagarde, nouveau président de l’Union des démocrates et des indépendants, est en visite à La Réunion. C’est la première fois que ce responsable qu’il vient sur l’île. Il était invité dans le 19h ce jeudi.
Le politicien est arrivé pour faire connaissance avec les responsables UDI de l’île. "Je connais moins Mr. Lagarde, mais je découvre quelqu’un d’extrêmement brillant qui a une aisance", déclare Ibrahim Dindar.
"Aujourd’hui, le président est content d’avoir rencontré plusieurs membres du bureau politique de l’UDI", ajoute Nassimah Dindar, présidente de l’UDI 974.
Pourtant tous n’étaient pas présents. Le clan Stéphane Fouassin avait demandé des clarifications il y a quelques jours. Le maire de Salazie et président de l’AMDR n’était pas présent aujourd’hui pour des raisons professionnelles.
Jean-Christophe Lagarde a proposé à Nassimah Dindar le poste de secrétaire national de l’UDI à la laïcité. Celle-ci a demandé du temps pour y réfléchir.
L’île compte 2 930 adhérents UDI. À noter que suite à un accord avec la Droite sociale, ses membres font partie des rangs du parti centriste aussi.