Antenne Réunion
Comme de nombreux élus réunionnais, le maire de Saint-Denis a exprimé sa tristesse et son émotion quelques heures après l’attentat commis au siège de Charlie Hebdo. Il dénonce un "acte barbare" et insiste sur le fait qu’il est "de notre devoir de rester unis, de faire bloc pour nos valeurs fondamentales".
"Tristesse, émotion et révolte, voilà les sentiments qui m’animent face à l’horreur perpétré à la rédaction de Charlie Hebdo" a déclaré le maire de Saint-Denis par voie de communiqué.
"Cet acte barbare a plongé en l’espace de quelques minutes des dizaines de personnes dans une souffrance indescriptible, mes premières pensées vont bien sur vers les familles et proches des victimes, je leur exprime toute ma compassion. Leurs vies ont été cruellement fauchées sur leur lieu de travail, un travail guidé par la liberté d’expression et la recherche de la vérité. Cette violente mise sous silence fait froid dans le dos et nous rappelle à quel point la démocratie est précieuse, fragile et que sa défense est l’affaire de chacun, chaque jour, à tout moment.
Face à ce drame humain, nous plongeons naturellement dans l’incompréhension et la peur, Malgré tout, il ne faut pas céder aux amalgames faciles et il est de notre devoir de rester unis, de faire bloc pour nos valeurs fondamentales".
Les drapeaux de la ville de Saint-Denis sont en berne comme sur l’ensemble du territoire national.
Gilbert Annette invite également le plus grand nombre à participer à la manifestation de solidarité aux victimes qui aura lieu ce jeudi à 13 heures sur le parvis des Droits de l’Homme à Champ Fleuri.