Thierry Robert, le député-maire de Saint-Leu, s’est exprimé sur le plateau du Journal Télévisé d’Antenne Réunion, au sujet du rejet de ses comptes de campagne, qu’il a révélé lui-même.
En direct sur Antenne Réunion, Thierry Robert, le député-maire de Saint-Leu, est revenu sur l’invalidation de ses comptes de campagne. Il l’a lui-même annoncé sur les réseaux sociaux.
Il se défend : "C’est très simple, nous avons respecté la loi qui dit que dans l’année qui précède, nous n’avons pas le droit d’utiliser les fonds de la commune." Thierry Robert évoque l’utilisation d’un bus pour sa campagne qui lui serait reprochée : "Dans les 6 mois qui précèdent l’élection municipale, nous avons arrêté la circulation de ce bus."
Le député-maire précise : "Il n’y a pas une volonté de me nuire sur l’élection municipale ni législative. Il y a une volonté délibérée de m’empêcher d’être présent aux régionales. C’est comme le nez au milieu de la figure."
"Pourquoi on m’attaque, pourquoi on ne souhaite pas que je sois là en décembre 2015. Je veux casser un système qui dirige les Réunionnais. Je veux casser la chaîne qui garde les Réunionnais esclaves", lance-t-il.
Concernant le prochain acte dans l’affaire : "Je suis confiant sur le tribunal administratif qui fera du droit. Je suis en contact avec mes avocats au niveau local et national. Parce que j’ai eu tellement d’encouragements que je ne laisserai pas tomber."