Le député-maire de Saint-Leu, Thierry Robert, commente le rejet de ses comptes de campagne pour les Municipales 2014 en direct dans le Journal Télévisé d’Antenne Réunion.
Thierry Robert, s’est exprimé ce mardi, suite à l’annonce du rejet de ses comptes de campagne. Il a assuré qu’il se battrait pour aller aux Régionales et a évoqué un "système" voulant sa défaite lors de ces échéances électorales.
Le député-maire de Saint-Leu rappelle : "L’inéligibilité n’est pas actée. Il y a encore des recours possibles. Mais une chose est sûre, aujourd’hui, tout un système a été monté depuis plusieurs mois afin de m’empêcher d’aller aux élections régionales."
"Pourquoi ont-ils aussi peur ?", s’interroge-t-il. "Cela ne va pas m’arrêter", assure-t-il avant d’ajouter, "il y a un système soutenu par des politiques réunionnais, le sang créole coulent dans leurs veines, mais ils n’ont pas envie de couper les chaînes aux pieds des Réunionnais."
Thierry Robert assure : "Je suis devenu le vilain petit canard qu’ils veulent absolument éliminer de l’échiquier politique. Je représente un danger pour ce dictat. Je veux une seule chose, faire avancer La Réunion."
Il met en garde ses opposants : "Ceux qui ont fait pété le champagne hier ont fait la boue avant la pluie parce qu’ils veulent gagner sur tapis vers, mais ils auront face à eux, la population réunionnaise et moi."
Le député-maire de Saint-Leu affirme être victime d’une opération menée contre lui : "Celui qui a fait le recours s’appelle Jacky Codarbox qui est un très proche du président de la Région Réunion et un employé de la Région Réunion. Aussi, la commission des comptes de campagne est nommée pendant 5 ans. La dernière nomination date de 2010 est on sait qui était président et Premier ministre à cette époque. Aujourd’hui, on m’accuse de quelque chose de légal dans le code électoral. Comment on peut rejeter des comptes de campagne alors que je respecte le code électoral ? Ils ont choisi la date limite pour répondre et pour être sûrs qu’en décembre 2015, je ne puisse pas être là."
"La commission nationale des comptes de campagne n’a pas fait de la compatibilité mais du droit. Mais le droit doit être réservé au tribunal. C’est pour ça qu’on ira au tribunal administratif et qu’on fera tous les recours pour que je reste éligible et pour que je puisse rester éligible et surtout être là en décembre 2015", conclut Thierry Robert.