Les Réunionnais sont partagés sur l’élection de l’ancien chef d’état à la tête du parti de droite. Le sénateur-maire de Saint-Pierre, Michel Fontaine, président du comité départemental de la fédération UMP, s’est dit satisfait de ce scrutin.
Le travail va désormais commencer, c’est le constat de Michel Fontaine, sénateur-maire de Saint-Pierre et président du comité départemental de l’UMP, qui rappelle qu’en ligne de mire se trouvent les présidentielles de 2017.
Michel Fontaine, présent hier au siège parisien du parti politique de droite lors de la proclamation des résultats a tenu à remercier les militants réunionnais qui ont suivi ses consignes de votes. Il évoque un président incontesté.
Il se dit satisfait de la victoire de Nicolas Sarkozy. L’ancien chef d’État a été élu à la tête du parti de droite avec 64,5% des suffrages. Une nette victoire, mais pas aussi écrasante que prévue.
D’ailleurs, quelques adhérents restent partagés sur ce scrutin. En effet, ils déplorent qu’aucun autre candidat n’a su se démarquer mais aussi l’implication de l’ancien président de la République dans de nombreuses affaires judiciaires.