L’ancien ministre Brice Hortefeux était en campagne à La Réunion ce week-end. Il a rassemblé les militants UMP autour de Nicolas Sarkozy, candidat à la présidence du parti de droite.
Brice Hortefeux a tenu ce dimanche un meeting à Saint-Pierre à l’invitation du sénateur-maire, président de la fédération régionale de l’UMP, Michel Fontaine.
Son déplacement dans l’île a été organisé en vue des élections à la présidence de l’UMP. Brice Hortefeux, ancien ministre, a décidé de soutenir dans cette bataille Nicolas Sarkozy. Les partisans voteront le 29 novembre prochain.
"L’opposition avait vécu des épreuves très lourdes pendant deux ans dont les responsabilités sont multiples. Nous avons été timorés, inaudibles et donc il faut que cela soit la fin d’un cycle", rappelle Brice Hortefeux avant d’expliquer : "Je suis engagé avec Nicolas Sarkozy parce que je suis convaincu que nous avons besoin de son autorité, sa crédibilité, sa légitimité et finalement que l’on aime ou pas Sarkozy, si l’on est républicain, on ne peut que se réjouir qu’il y ait une voix dans notre pays qui joue le rôle de l’opposition."
Au sujet des phrases insultantes attribuées à Nicolas Sarkozy par Le Parisien, Brice Hortefeux s’élève : "Je ne peux pas et je ne veux pas croire à ce qui est écrit car si c’était exact, ce serait extrêmement grave."
De son côté le sénateur-maire UMP de la capitale du Sud a aussi commenté cette manifestation. "Il y a un rassemblement de plus en plus large. Nos amis de l’UDI, de la Droite sociale étaient là. L’union est en marche", a souligné Michel Fontaine, "à travers les élections, c’est le redressement de notre pays qui est en question."
Le sénateur et président du Conseil régional, Didier Robert a aussi participé à ce meeting. Il a lui aussi milité pour l’union : "c’est un travail de longue haleine, faire en sorte dans un projet commun et l’amener dans la diversité. Ce qui compte, c’est l’unité réunionnaise."