Ce jeudi, le tribunal correctionnel de Saint-Pierre a rendu sa décision concernant l’affaire de prise illégale d’intérêts impliquant le maire de Cilaos Paul-Franco Técher et son beau-frère. Jugés le 9 octobre dernier, ils ont été relaxés.
Lors de son procès le 9 octobre dernier, 4 mois de prison avec sursis et 2 000 euros d’amende avaient été requis à l’encontre de Paul-Franco Techer mais au final, le maire de Cilaos a été relaxé, tout comme son beau-frère Pierre Rivière.
L’élu était accusé de "prise illégale d’intérêts et de favoritisme des abords de la RD 241" dans le cadre de la construction de la maison de son fils dont le marché est passé de 271 000 euros à près d’un million en quelques années.
Une première plainte avait été classée sans suite et la deuxième tentative s’achève également par une relaxe. Selon le tribunal correctionnel de Saint-Pierre, le vote du Plan local d’urbanisme (PLU) en 2008 - qui prévoyait l’augmentation de la hauteur limite de constructions appartenant à ses proches - a été réalisé comme la loi l’exige.