Source : Antenne Réunion
Le député-maire de Saint-Leu, Thierry Robert, souhaite en tant que parlementaire se réunir avec Nassimah Dindar, présidente du Conseil général, et Didier Robert, président de la Région Réunion, pour se lutter contre la décision du gouvernement.
Une semaine après la mobilisation devant la préfecture suite à l’appel initial de Didier Robert, relayé par presque l’ensemble de l’opposition, Thierry Robert souhaite maintenant que le président de la Région Réunion et la présidente du Conseil général et lui-même se réunisse afin de "faire plier le gouvernement" qui a décidé de réduire sa participation au dispositif de Continuité territoriale.
Voici sa lettre à Didier Robert :
"Suite à la mobilisation que vous avez initié en faveur de la défense du principe de continuité territoriale, je crois qu’il est temps que nous nous réunissions afin d’aller plus loin pour une Vraie continuité territoriale juste et équitable.
Nous devons désormais parler d’une seule voix, au-delà des clivages politiques dans l’intérêt de la population réunionnaise. La République est Une et Indivisible et la continuité territoriale devient dès lors un principe constitutionnel.
Nous pouvons, nous devons nous unir pour faire plier le gouvernement face à son désengagement sur ce dispositif au travers d’une délégation pour porter et faire appliquer les notions de justice et d’égalité. Nous avons le devoir en tant qu’élus de défendre le peuple réunionnais.
Afin que nous soyons entendus et pris au sérieux, nous devons mener ce combat côte à côte, je me tiens disponible afin de fixer une rencontre avec tous ceux qui souhaitent défendre et faire avancer la Réunion."