Thierry Robert, député-maire de Saint-Leu, qui a décidé de bouder la visite de François Hollande explique son point de vue. Pour lui, il est inutile d’aller à la rencontre du chef de l’État qui a selon lui, un "problème de surdité".
Thierry Robert, député-maire de Saint-Leu, qui ne participera à aucun des déplacements sur l’île du président de la République en visite demain, s’est exprimé sur sa décision sur le plateau du Journal Télévisé d’Antenne Réunion.
"Ce n’est pas irrespectueux. C’est très simple : énormément de promesses ont été faites et rien n’a été tenu", assure-t-il avant d’ajouter, "Tous les indicateurs sont au rouge."
Lorsque François Hollande avait repoussé son voyage suite à la catastrophe aérienne qui a coûté la vie à une cinquantaine de Français, Thierry Robert avait annoncé ne pas comprendre cette décision, il s’explique.
"Je présente mes condoléances aux proches qui ont perdu leur famille. Mais François Hollande n’a reçu les proches des victimes que plusieurs jours plus tard à l’Élysée à une date à laquelle il serait revenu de son voyage à La Réunion. La parole donnée est extrêmement important."
Par ailleurs, Thierry Robert explique ne pas vouloir rencontrer le chef de l’État qui pour lui a "un