Tout doit être parfait. Après l’annulation de la visite de François Hollande le mois dernier, Saint-Joseph se prépare à nouveau à recevoir le Président.
Les barrières doivent être réinstallées, la déco à nouveau mise en place et les sites nettoyés à Saint-Joseph. La ville du Sud Sauvage reçoit jeudi le Président de la République. La visite avortée le mois dernier avait valeur de répétition pour les agents municipaux Saint-Josephois.
Près de 80 agents sont mobilisés pour les différentes missions. "Il est vrai que nos équipes ont eu la chance d’avoir une répétition générale pour la visite du 25 juillet dernier, indique Loriane Lebon, assistante au service communication de la ville de Saint-Joseph, aujourd’hui on finalise la mise en place, les équipes sont rodées".
Après un atterrissage à Pierrefonds demain matin à 7 heures, François Hollande sera accueilli par le sénateur-maire de Saint-Pierre, Michel Fontaine. Direction ensuite la ville du député-maire PS Patrick Lebreton.
Le chef de l’Eat prononcera un discours et posera la première pierre de la médiathèque du Sud Sauvage. Un bain de foule est également au programme. Pour la municipalité, l’heure est aux dernières installations. Les plantes sont alignées, les barrières mises en place et les chapiteaux consolidés.
Sur le site de la future médiathèque, les agents finissent le support en pierre basaltique qui symbolisera le début des travaux. Près de 400 barrières et autant de drapeaux doivent être installés entre la médiathèque et l’auditorium, première étape pour François Hollande.
Le Président doit y présenter des mesures sur la régionalisation de l’emploi, rapport rendu par Patrick Lebreton il y a 8 mois. Après la pose de la première pierre de la médiathèque, le Président se rendra dans l’Est en hélicoptère pour une visite de l’usine de Bois-Rouge.
Le programme à Saint-Joseph :
- 8h : Auditorium de Saint-Joseph – Rencontre sur le thème de l’emploi local - Présentation du rapport sur l’emploi local - Témoignages - Allocution du président de la République.
- 9h20 : Médiathèque de Saint-Joseph – Accueil populaire - Présentation du chantier et pose de la première pierre - Intervention du Président.