La Commission du Développement régional (REGI) a procédé hier à la composition de son bureau. Le Président et ses quatre vice-présidents ont été désignés. Le députée réunionnais Younous Omarjee a été nommé premier vice-président.
Le bureau de la Commission du Développement régional (REGI) au Parlement a été composé lundi 7 juillet. Iskra Mihaylova (Bulgarie) a été désignée à la fonction de Présidente en remplacement de Danuta Hübner. Younous Omarjee, a été élu à l’unanimité au poste de premier Vice-Président.
Il assurera également la responsabilité de coordinateur au sein de la commission. Les deuxième, troisième et quatrième vice-présidents, Stanislav Polčák (République Tchèque), Joachim Zeller (Allemagne) et Andrea Cozzolino (Italie) ont été désignés à la majorité absolue.
"Cette désignation est une bonne nouvelle pour les régions françaises et les régions ultrapériphériques, qui voient leur influence au sein du Parlement européen renforcée", a commenté l’eurodéputé réunionnais Younous Omarjee.
Il siégera également en tant que titulaire dans la commission Budgets et dans la commission Environnement, santé publique et sécurité alimentaire.
Le député a également été chargé d’assumer la responsabilité de chef de la délégation française au sein de son groupe.