Yves Jégo, en campagne pour la présidence de l’UDI, a fait le bilan de sa visite d’une journée à La Réunion.
Ex-Secrétaire d’État à l’Outre-Mer, Yves Jégo, président par intérim de l’UDI, est en campagne à La Réunion, lui qui veut être élu à la tête du parti. Il est revenu sur sa visite dans l’île, sur le plateau du Journal Télévisé d’Antenne Réunion.
"Ça va mal dans le pays. Je retrouve une île qui est en plus mauvais état, en plus mauvaise santé, qu’elle ne l’était il y a 5 ans. Au fond, nous voulons faire un parti politique qui travaille sur le fond pour apporter des réponses pour l’avenir de La Réunion et de la France."
Concernant le front anti-Jégo à droite, le président par intérim de l’UDI répond : "Un parti politique, soit il rassemble toujours les mêmes qui sont tout petits et qui ne gagnent pas, soit il s’ouvre. Nous sommes indépendants, mais nous ne sommes pas isolés."
Quant aux désaccords entre Nassimah Dindar et Stéphane Fouassin de l’UDI à La Réunion, Yves Jégo sourit et répond : "Je suis candidat à la Présidence. Si je suis élu président de l’UDI, je ferai en sorte que tous les camps se parlent et se rassemblent. J’entends bien qu’il y a des divergences, je connais un peu l’histoire politique de La Réunion et les divergences dans les politiques, ce n’est pas une nouveauté de l’UDI."
Pour ce qui est des Régionales, Yves Jégo explique que : "nous n’avons aucune raison de nous empêcher d’aller conquérir une élection."