Deux jours après l’annonce de l’annulation des élections municipales à Sainte-Rose, le maire sortant Bruno Mamindy-Pajany a exprimé sa volonté de se pourvoir en cassation dans les prochains jours.
Devant une centaine de ses militants rassemblés dans le secteur de Bonne Espérance, Bruno Mamindy-Pajany, a annoncé qu’il comptait se pouvoir en cassation prochainement suite à l’annulation des élections municipales 2014 par le tribunal Administratif, qui l’avaient donné vainqueur le 30 mars.
Cette décision fait suite au recours du candidat de l’opposition, Michel Vergoz qui avait demandé l’examen de quelque 150 votes qu’il considérait comme frauduleux. Le tribunal a jugé que 80 d’entre eux soulevaient des questions.
Parmi les irrégularités observées, des signatures différentes pour un même votant entre le premier et le deuxième tour, l’enregistrement de bulletins aux noms de citoyens décédés.
Dans l’équipe de Bruno Mamindy-Pajany, il sera aussi question de faire la lumière sur ces bulletins litigieux mis en avant par le camp de Michel Vergoz et qui interpellent le tribunal administratif.
Même si un pourvoi en cassation est prévu par Bruno Mamindy-Pajany, celui-ci s’apprête à repartir en campagne au cas où le tribunal confirmait l’annulation de l’élection.
C’est d’ailleurs pour mesurer sa popularité actuelle que le politicien a demandé à réunir des sympathisants avant d’annoncer à la fois la procédure judiciaire et son retour prochain sur le terrain.
À noter que ce scénario est le même qu’en 2008, où les Sainte-Rosiens ont dû revoter et ont une nouvelle fois élu Bruno Mamindy-Pajany.