George Pau-Langevin, ministre des Outre-Mer, a fait le bilan de sa visite à La Réunion, rappelant les annonces faites autour des dispositifs en faveur l’économie et de l’emploi dans notre île.
George Pau-Langevin s’est exprimé sur les différentes problématiques évoquées au cours de sa visite à La Réunion : "J’ai le sentiment que les forces vives de La Réunion expriment des attentes, des inquiétudes. Le gouvernement travaille pour répondre à leurs interrogations."
"Si on parle des quotas sucriers et de la canne, je me suis rendu à Bruxelles. J’ai rencontré les commissaires. Nous sommes en train d’avancer pour permettre à la filière de résister à la fin des quotas sucriers. Nous ne donnerons mandat à la commission de négocier sur les sucres spécialisés que La Réunion produit et qui sont important."
"S’agissant de l’emploi, c’est un problème grave mais on s’attaque à faire qu’il y ait des contrats aidés et d’avenir pour les jeunes. Le gouvernement s’est engagé pour que les restes à charge qui étaient trop lourds pour les communes soit diminué. On avance. Les emplois d’avenir nous aident à combattre le cancer perpétuel du chômage. Mais nous avons aussi le Pacte de responsabilité où le Premier ministre a déserré les taux pour les entreprises. Il y aura des allégements de 400 millions d’euros pour les sociétés."
"Nous ne faisons pas de cadeaux aux entreprises mais les aider à être plus compétitives pour que l’emploi à La Réunion se développent."
"Il faut que les Réunionnais se rendent compte que le gouvernement est au travail et concerné par les questions d’emploi et d’économie dans les Outre-Mer."