Des dizaines de manifestants sont rassemblés devant la préfecture où doivent se rendre les ministres Bernard Cazeneuve et George Pau-Langevin en fin de matinée. Plusieurs groupes protestent notamment contre les conditions de mutation des policiers ou encore les difficultés rencontrées par le secteur agricole.
Deux ministres sont en visite à La Réunion ce vendredi : Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur et George Pau-Langevin, ministre des Outre-Mer.
En marge de cette visite ministérielle, plusieurs manifestations sont organisées. La Confédération générale des planteurs et éleveurs de La Réunion souhaitent faire valoir plusieurs demandes : le remboursement toujours attendu par de nombreux agriculteurs suite aux dommages subis lors du passage de Bejisa, la suppression des quotas sucriers mais aussi l’absence de leur syndicat des réunions de la CGSS et de la CAF. Pour se faire entendre, ils manifestent devant la Préfecture.
Le collectif GPX 974 qui se penche sur la mutation des policiers et le retour de ces fonctionnaires réunionnais installés en métropole grâce à la mise en place à nouveau de l’ancienneté de la demande de mutation sont aussi présents. Les membres de Nou Lé Kapab (AJFER) sont aussi sur place.