Le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, s’est rendu ce matin à l’Étang-Salé, où il a rencontré les pompiers qui s’apprêtent à faire face à des feux de forêt. Il a évoqué les moyens mis en place et s’est prononcé en faveur d’un arrivée du Dash dans l’île cette année.
Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur, a démarré sa visite à La Réunion par une rencontre avec les pompiers à l’Étang-Salé pour une présentation du Plan Orsec "feux de forêt". Il a assuré être en faveur de la venue du Dash cette année pour lutter contre ces incendies.
Il a assisté à une démonstration du groupe d’intervention feu de forêt. Les services lui présenteront aussi le programme de reconstruction des forêts incendiées.
La Réunion est touchée chaque année par des feux de forêt. En 2013, de nombreux hectares sont partis en fumée, notamment du côté du Moka ou encore de la Roche Écrite frappée par un incendie qui a duré une semaine.
Lors de sa dernière visite, Dash-8 était arrivé à La Réunion le 2 octobre et s’en était allé le 13 décembre 2013. Il avait effectué son premier largage deux jours après s’être posé sur l’île.