Après le recours déposé par un co-listier de Gilles Payet au lendemain des municipales à l’Entre-Deux, le tribunal administratif de Saint-Denis a décidé d’annuler l’élection de Bachil Valy. Une décision contestée par le maire qui se tourne vers le Conseil d’Etat.
La décision est tombée vendredi 13 juin. Le tribunal administratif de Saint-Denis annule l’élection municipale à l’Entre-Deux. Une annonce qui a surpris le premier concerné, Bachil Valy, maire réélu au premier tour en mars dernier.
Quelques jours après les résultats du scrutin, un co-listier de Gilles Payet, membre de l’opposition, avait déposé un recours pour réclamer l’annulation de l’élection. En cause : la courte victoire au premier tour du maire UDI. Bachil Valy avait remporté le fauteuil de maire avec seulement 13 voix de plus que le minimum requis. "Entre la première liste et la seconde liste il y a quand même eu plus de 670 voix d’écart", avance le Premier magistrat.
Le 28 mai dernier, le commissaire du gouvernement avait pourtant émis un avis favorable pour valider l’élection de Bachil Valy. Pour le maire de l’Entre-Deux, la décision prise par le tribunal administratif va à l’encontre de la première décision.
Le Premier magistrat a indiqué qu’il fera appel auprès du Conseil d’Etat "pour avoir plus de clarté" sur ce qu’il qualifie de "contradiction". Pour lui, la décision du tribunal administratif "ne change rien" pour le moment. Il continuera à assurer son rôle de maire.
Bachil Valy souhaite "que toute la lumière soit faite". "On repart de zéro", déplore-t-il. Le maire ne s’avance pas pour autant quant à la tenue de nouvelles élections dans la commune. "Attendons le conseil d’Etat", a-t-il conclu.