Jacqueline Farreyrol s’apprête à mettre un terme à sa carrière politique. Après avoir démissionné de la présidence de l’IRT début mai, elle quittera également son poste de Sénatrice. Didier Robert devrait lui succéder.
"Après 4 ans à servir mon île au parlement, j’ai décidé de mettre prochainement un terme à ma carrière politique", indique Jacqueline Farreyrol dans un communiqué ce vendredi.
L’ancienne présidente de l’IRT - qui a démissionné de son poste le 7 mai dernier - quittera mettra prochainement un terme à son mandat de Sénatrice. Deuxième sur la liste de la Droite Unie de Michel Fontaine, elle devrait être remplacée par Didier Robert, actuel président de la Région Réunion et troisième sur cette même liste.
"Dans mes mandats de Députée puis de Sénatrice, je me suis attachée à défendre le dossier du Tourisme, en complémentarité de mes fonctions de Présidente de l’IRT", indique l’élue.
Si elle indique continuer à être "attentive" à l’évolution des dossiers touristiques, notamment la mise en place des visas en 48 heures pour les touristes chinois et la clôture des Assises du tourisme fin juin, Jacqueline Farreyrol souhaite effectuer un retour aux sources.
Elle commente : "Je garde de cette expérience politique bien d’autres souvenirs de dossiers dans lesquels je me suis engagée. Comme représentante de l’Outremer, j’ai eu à cœur de défendre auprès du Gouvernement les questions de l’EHPAD du Tampon, du statut des fonctionnaires ultramarins, des contraintes fiscales de nos entreprises mais aussi des dangers qui pèsent sur notre agriculture."
En mettant en avant son statut de "femme libre", Jacqueline Farreyrol veut se consacrer à ses proches. "Mes mandats m’ont tenue éloignée de ma famille, de ma carrière artistique et de mon île. Désormais j’entends leur consacrer tout mon temps, et toute mon énergie", conclut-elle.