Tête de liste Outre-Mer pour Europe Écologie-Les Verts, Yvette Duchemann parcourt l’île pour convaincre les Réunionnais de l’importance du scrutin européen qui approche à grands pas.
Yvette Duchemann est la candidate tête de liste d’Europe Écologie-Les Verts pour le secteur Outre-mer au scrutin européen ce 25 mai.
Parmi les politiques défendues par EELV, l’énergie renouvelable, l’auto-suffisance alimentaire, l’éco-tourisme. Elle souhaite convaincre la population mettant l’emphase sur les déclinaisons locales de ces thématiques qui visent à faire des régions ultra-périphériques, des pôles d’excellence : "Tous les RUPs sont des phares", affirme-t-elle, "nous sommes des phares de la biodiversité, de la zone exclusive maritime, en énergie renouvelable, multilingues".
En campagne, le programme est chargé pour Yvette Duchemann. Ce matin-là, elle se rend au marché couvert de Saint-Pierre pour convaincre la population de l’importance du scrutin européen et la nécessité de voter.
La candidate aux élections européennes constate que les citoyens ne connaissent pas bien le rôle de l’Europe à La Réunion et demandent à en savoir plus. "L’Europe participe à votre développement et donne les subventions pour développer par exemple le marché couvert de Saint-Pierre", explique-t-elle à une Saint-Pierroise.
Et rassure la population : "je serai là plus tard pour vous expliquer pour faire des dossiers et porter des dossiers qui rapportent des subventions."
Yvette Duchemann souhaite atteindre toute la population. Et pour cela, en plus du travail sur le terrain, elle a aussi préparé un clip vidéo. "Nous voulons expliquer vite et bien pourquoi voter Europe Écologie-Les Verts surtout dans les RUPs", déclare-t-elle.
Pendant plusieurs jours encore, Yvette Duchemann parcourra l’île pour présenter le projet des écologistes au scrutin européen. La candidate EELV promet de rester proche de la population si elle est élue : "je serai une élue de terrain parce que c’est le terrain qui donne les solutions."