Hugues Maillot, secrétaire départemental Debout La République est candidat aux élections européennes.
Hugues Maillot est en marche pour la députation européenne. Il fait partie des candidats réunionnais à se présenter pour ces échéances électorales.
Ce gaulliste, membre du parti de Nicolas Dupont-Aignan. Pour lui, le Général de Gaulle est un véritable modèle : "C’est lui qui est à l’origine de la politique agricole commune et qui a fait que l’agriculture française a été défendue et aujourd’hui, c’est de type d’actions dont la France et l’Europe ont besoin."
Le secrétaire départemental de Debout La République, âgé de 43 ans, a une carrière politique déjà bien remplie. "Je me suis engagé au Rassemblement pour la République à l’âge de 18 ans. J’ai été responsable des jeunes du RPR de 1989 à 1999. Et en 2009, j’ai découvert Debout la République", liste-t-il.
Hugues Maillot, lui, ne compte pas laisser l’Europe faire miroiter les fonds de finacement qui ne représentent souvent qu’une une part minime des investissements : "Sur 1,7 milliards d’euros pour la route du Littoral, il n’y a que 150 millions de fonds européens qui sont en fait français."
"Il faut que La Réunion ait les moyens de son développement, de la lutte contre la pauvreté, de répondre aux priorités qui sont le logement, les investissements publics", explique-t-il, "il faut aller cherche plus de fonds européens car ils ne vont pas assez vers l’Outre-mer."