Les législatives européennes auront lieu en mai 2014. À moins de 3 mois de l’échéance, 4 candidats se sont manifestés.
Younous Omarjee, actuel député européen, a exprimé sur Antenne Réunion son souhait de briguer un nouveau mandat lors des législatives européennes qui se tiendront en mai 2014. L’élu du fait partie de la liste "Alliance des Outre-Mers" du groupe confédéral de la Gauche unitaire européenne/Gauche verte nordique.
De son côté, Yvette Duchemann, d’Europe Écologie-Les Verts a manifesté sa volonté d’entrer dans la courses aux Européennes en décembre dernier. Elle souhaite notamment arrêter les coupes budgétaire ou encore mettre en oeuvre une "véritable continuité territoriale".
Et aujourd’hui, c’est au tour de Yolaine Costes d’officialiser son investiture UMP pour les prochaines élections européennes du 25 mai. Elle assure qu’en tant que membre du groupe du Parti Populaire Européen, force politique première du Parlement européen, elle pourra porter au mieux la voix de l’Outre-Mer.
Philippe Leconstant, se lance également dans la course européenne. Le socialiste, tête de liste pour l’Outre-mer, souhaite une Europe "plus humaine et plus sociale". Pour lui, la priorité est actuellement trop donnée à l’aspect économique au sein de l’union.