La ministre des Sports Laura Flessel a annoncé ce mardi sa démission du gouvernement, à la surprise générale. Elle invoque des raisons personnelles.
Alors qu’aujourd’hui le Gouvernement doit annoncer son remaniement, Laura Flessel, ministre des Sports, quitte son poste.
D’après les informations, elle invoque des "raisons personnelles" pour expliquer son départ.
Laura Flessel s’en va et renonce à son poste. Dans son communiqué elle explique vouloir "renouer avec des engagements passés, justement tournés vers l’humain, la solidarité et la coopération internationale". "Après 16 mois passionnants à la tête du Ministère des Sports, j’ai pris la décision de quitter le Gouvernement pour des raisons personnelles", a indiqué l’ancienne championne olympique.
La désormais ancienne ministre des Sports assure qu’elle continuera "à être une coéquipière fidèle du Président de la République et du Premier Ministre".
Cette annonce intervient une semaine jour pour jour après la démission surprise de Nicolas Hulot.
Laura Flessel a assuré dans son communiqué s’être entretenue avec le Premier minsitre Edouard Philippe lundi soir. "Je tiens à le remercier très chaleureusement, de même que le Président de la République, pour la confiance qu’ils m’ont accordée et leur soutien constant dans l’accomplissement de ma mission", a-t-elle souligné.
Laura Flessel a été nommée ministre des Sports le 17 mai 2017. L’escrimeuse est la sportive tricolore la plus décorée.
Double championne olympique aux jeux d’Atlanta en 1996, 6 fois championne du monde et une fois championne d’Europe.
Selon un sondage Harris, Laura Flessel arrivait en tête des ministres les plus populaires au sein de l’exécutif avec 46 % de confiance.