La mère de Ziyaad est inconsolable deux ans après la mort de son fils. Elle exprime sa douleur et demande à ce que l’accusé finisse sa vie en prison.
Un meurtre d’une violence particulière est actuellement jugé à la Cour d’Assises. Johan M. est accusé du meurtre de Ziyaad. Le suspect principal a admis son geste mais ne l’explique que difficilement.
Le corps sans vie de Ziyaad a été retrouvé dans la salle de bains de l’accusé. Il a subi différentes blessures : Son corps présentes des plaies liées à des coups de poing, mais aussi à des coups de couteaux. Des traces montrent qu’il a été jeté contre un mur ou contre le sol.
Le corps de Ziyaad a ensuite été mutilé. Son visage a été brûlé. Il se trouvait d’ailleurs dans la baignoire car l’accusé aurait voulu cacher son crime. Ce dernier aurait par ailleurs demandé à emprunter une scie pour tenter de démembrer sa victime.
Comme elle l’avait fait quelques jours après la mort de son fils, la mère de Ziyaad se confie à nouveau au micro de Maëlys Erissy alors que le procès du meutrier présumé de son fils se déroule actuellement.
"Il a fait du mal à mon enfant. Il va payer, je veux qu’il entre en prison, qu’il n’en sorte pas. Hier, j’ai entendu tout ce qu’il s’est passé. Mon enfant était tout pour moi, c’était un bon enfant. Il me manque. Mon Ziyaad, ou sa il lé ?"
"Je veux la perpétuité. Ce qu’il a fait à mon enfant, un humain ne peut pas faire ça ! Comment il a pu faire ça ?"
"Mon fils était adorable. Dans le quartier, il était connu, il rigolait, il mettait l’ambiance !"